Secrétariat juridique

Dès sa création en 2009, la Compagnie des Télémates propose des prestations de secrétariat juridique à distance.
Plusieurs cabinets d’avocats lui font déjà confiance.

Vous êtes avocat, huissier, expert, la Compagnie des Télémates prend en charge la saisie et la mise en forme de vos documents juridiques à partir de vos enregistrements audio.

Vous pouvez faire appel à nos services de façon ponctuelle (surcharge de votre secrétariat) ou régulière.

  • Saisie de vos courriers, renvoi d’audience, référé, communication de dates, de pièces de dossier, relance, note d’honoraires, bordereau de pièce…
  • Saisie d’actes  : Assignation, conclusions, compte rendu, retranscription de documents, mise en forme rapport, audit, réunion …
  • Saisie des constats d’huissier et rapports d’expertise.

Toutes les demandes sont traitées dans la plus stricte confidentialité.

Fonctionnement

En travaillant avec la Compagnie des Télémates, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique, ainsi que du soutien de ses consœurs en cas de surcharge de travail ou d’absence (congés, maladie).

Vous nous contactez pour nous préciser vos besoins ;
Votre télésecrétaire vous fait une proposition en fonction de vos objectifs et de votre budget ;
Après acceptation du devis et le paiement éventuel d’un acompte, nous pouvons commencer notre collaboration ;
Les fichiers nous sont envoyés par courrier électronique ou, si besoin, via un serveur extérieur ;
Une fois le travail effectué, les documents vous sont retournés par mail ;
Le travail est facturé de mois. Paiement à réception.

Nous travaillons à partir de vos consignes et de vos modèles de présentation.

Vos avantages

  • Vous vous libérez du temps
  • Vous maitrisez votre budget
  • Vous facilitez la gestion de votre trésorerie
  • Vous ne vous engagez pas dans la durée
  • Vous ne payez que le travail effectué


-

Téléchargez nos tarifs en PDF.
-



Sur le même sujet

La compagnie des Télémates prend en charge la retranscription de vos fichiers audio. Suivant vos besoins, nous retranscrivons fidèlement le discours ou en assurons le compte rendu et la synthèse.

Votre télésecrétaire se charge de la rédaction du compte rendu et procès-verbal de vos réunions de Comité d’entreprise.

Qu’est-ce qu’une secrétaire indépendante ? Qu’est-ce qu’une télésecrétaire ? Quelques définitions (sur Croquefeuille)...
L’APCE présente la liste mise à jour des livres et registres que doivent tenir les entreprises : livre-journal, livre des recettes, registre des achats, registre unique du personnel…