Votre télésecrétaire se charge de la rédaction du compte rendu et procès-verbal de vos réunions de Comité d’entreprise.

* Comité d’entreprise
* Comité d’établissement
* Comité central d’entreprise
* CHSCT

C’est le secrétaire qui a la charge de la rédaction des procès-verbaux, mais il peut se faire aider par un rédacteur freelance.

Votre télésecrétaire rédige le compte rendu de votre réunion :

  • Soit elle assiste à la réunion, enregistre les débats au moyen d’un dictaphone et prend des notes pour rédiger dans les jours suivant le compte rendu ;
  • Soit elle rédige le compte rendu à partir de vos fichiers audio.


-
Le secrétaire peut ainsi prendre part aux débats tout en conservant la responsabilité du procès-verbal de la réunion du CE.

Ce procès-verbal pourra ensuite être retravaillé par le secrétaire et son équipe avant d’être soumis au vote du Comité d’entreprise pour validation, ce qui lui confère sa valeur juridique.

* Confidentialité
* Exhaustivité
* Impartialité
* Respect des délais

Diplômée (Bac+5) et expérimentée, votre télésecrétaire assure la retranscription audio de vos réunions suivant vos indications.
N’hésitez pas à lui soumettre vos spécificités de rédaction et modèles de présentation.

Selon vos besoins, nous nous travaillons du mot à mot à la synthèse la plus brève.

Le plus souvent, nous produisons les deux documents suivants :

- Une transcription fidèle des débats qui reprend l’intégralité du discours, épuré des hésitations et des répétitions. Les fautes de syntaxes sont corrigées.

- Un compte rendu rédigé au style indirect reprenant l’ensemble des interventions qui ont contribué au débat. Les propos sont reformulés pour fournir un document clair et directement utilisable (environ 9 pages par heure de réunion).

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter !

Sur le même sujet

La compagnie des Télémates prend en charge la retranscription de vos fichiers audio. Suivant vos besoins, nous retranscrivons fidèlement le discours ou en assurons le compte rendu et la synthèse.